Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au gré de mes humeurs...

Textes et images : De l'Aube à la Loire-Atlantique...

Moment

 

 

Moment

 

C’ est le moment,

Rien n’y fait

Je tressaille.

Résurgence du passé

L’aiguille me transperce

Et passe

 

L’ablation réelle

Oblation à la survie

Que faire sans elle

Le repli est mon existence

 

La douleur est réelle,

Elle se transcende , je grandis.

Les mots ne suffisent plus.

Le cœur se serre

Le geste est futile et l’action inutile

Et pourtant…

 

Avec cette impression inutile

Du temps qui est passé

Sans que rien ne s’impose vraiment.

 

L’age n’y fait rien

La vie est inutile, le vide est permanent

Et je dois penser, parler et passer

 

La vie se multiplie

Alors qu’une étape est franchie

Le doute s’instille

C’est comme un rappel à l’ordre

Il ne faut surtout pas résister,

Ni même aller plus loin

 

Entrave permanente

Et vide béant

La marche s’impose

Mais rien n’indique l’heure

Je dois continuer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article